Les entrepreneurs du programme social de la Fondation Puig réorientent leurs initiatives pour lutter contre la crise de Covid-19

Quatre équipes du projet Invisible Beauty Makers, le programme d’action sociale de la Fondation Puig, ont réorienté leurs initiatives commerciales pour collaborer avec le personnel soignant et lutter contre la crise du coronavirus.

Invisible Beauty Makers est le programme de la Fondation Puig qui soutient les entrepreneurs sociaux à travers des initiatives innovantes consolidées dans le monde entier et à fort impact social. Ce programme a été lancé en 2014 à l’occasion du centenaire de la Fondation Puig et a relevé le défi de devenir une référence en matière d’engagement social et durable.

Depuis le début de la crise de Covid-19, quatre groupes d’IBMakers basés en Espagne ont suspendu leurs projets habituels pour rejoindre la lutte contre le virus.

Il s’agit d’Arte Paliativo, Aprendices Visuales, HumanITcare et Ayúdame3D, dont les actions sont destinées aux soignants, hôpitaux, personnes vulnérables et enfants.

Arte Paliativo a mis à la disposition des personnes dans le besoin des séances d’accompagnement psychologique dans le cadre de l’hôpital Sant Joan de Déu (Barcelone). Les patients et les familles peuvent bénéficier de rendez-vous virtuels avec des thérapeutes.

Aprendices Visuales a créé la campagne #yomelavolasmanos, dans le but de fournir aux familles du matériel amusant et didactique qui enseigne aux petits comment bien se laver les mains.

HumanITcare a mis à la disposition des hôpitaux et des médecins un accès gratuit à la plateforme qui permet le suivi des patients atteints de coronavirus.

Enfin, Ayúdame3D a également suspendu son activité habituelle pour imprimer des visières et des masques qui couvrent complètement le visage des professionnels en contact avec les patients atteints.