Concours Ténor Viñas

L’UNE DES COMPÉTITIONS MONDIALES LES PLUS IMPORTANTES DU MONDE DE L’OPÉRA, DE L’ORATOIRE ET DU LIED, À LAQUELLE DES JEUNES DU MONDE ENTIER PARTICIPENT CHAQUE ANNÉE.

La Fondation privée Francesc Viñas est une organisation à but non lucratif qui organise le Concours international de chant ténor Viñas de Barcelone. Ce concours a été créé en 1963 en hommage au ténor Francesc Viñas, considéré comme le meilleur interprète espagnol des opéras de Wagner.

L’objectif du Concours ténor Viñas a toujours été de découvrir et de promouvoir de nouvelles voix dans le domaine de l’art lyrique. Depuis sa création, le concours a reçu le soutien de la société catalane et, en particulier, du Gran Teatre del Liceu. Avec le soutien de la Fondation Puig, le concours s’est hissé au rang de la scène internationale.

JEUNES TALENTS
Collaboration avec le programme jeunesse du Gran Teatre del Liceu, qui comprend une formation sur scène et une formation vocale pour les jeunes chanteurs qui ont remporté un prix au concours mais qui ont besoin d’acquérir de l’expérience pour faire leurs débuts sur scène.

FORMATION
Formation vocale de jeunes chanteurs avec des professeurs internationaux. Possibilité d’étudier avec des chanteurs célèbres actifs ou retraités qui fournissent au jeune chanteur les moyens techniques nécessaires à la bonne portée de la voix.