Fondation Princesse des Asturies

FONDATION RÉCOMPENSANT LE TRAVAIL SCIENTIFIQUE, TECHNIQUE, CULTUREL, SOCIAL ET HUMANITAIRE LORS D’UNE CÉRÉMONIE ANNUELLE SOLENNELLE.

La Fondation Princesse des Asturies est une institution privée à but non lucratif visant à contribuer à l’exaltation et à la promotion de toutes les valeurs scientifiques, culturelles et humanistes qui forment le patrimoine universel et à consolider les liens existants entre la principauté des Asturies et le titre détenu traditionnellement par les héritiers de la Couronne d’Espagne. La princesse Leonor tient la présidence d’honneur de la Fondation.

OBJECTIFS

L’objectif final est la célébration des prix Princesse des Asturies pour récompenser le travail scientifique, technique, culturel, social et humanitaire réalisé par des personnes, des institutions ou des groupes de personnes ou d’institutions sur la scène internationale.

Les prix sont décernés lors d’une cérémonie annuelle solennelle qui a lieu au théâtre Campoamor d’Oviedo en octobre. La cérémonie de remise des prix est considérée comme l’un des événements culturels les plus importants de l’agenda international.

ENGAGEMENT

La Fondation souhaite promouvoir les valeurs scientifiques, culturelles et humaines à travers le monde. Les prix Princesse des Asturies récompensent les personnes et les organisations dans huit catégories : les arts, les sciences sociales, la communication et les sciences humaines, la concorde, la coopération internationale, les sports, la recherche scientifique et technique et la littérature.