Musique

Depuis sa création, la Fondation Puig entretient une relation très étroite avec les grandes institutions musicales de Barcelone, de la promotion de jeunes talents à la promotion des grands concours de référence mondiale.

Par sa collaboration, la Fondation promeut la pratique et la formation musicales, la connaissance du patrimoine et la diffusion de la culture. La musique a une grande capacité de transformation. Elle peut parvenir à éliminer les barrières invisibles et rassembler à travers les valeurs d’engagement, d’inclusion et d’empathie.

Arts plastiques

L’art, la créativité et la conservation du patrimoine font partie de l’essence fondatrice de l’action sociale de la Fondation Puig. Son action contribue à la diffusion du patrimoine artistique de musées de grand prestige international, comme le Prado ou la Fondation Joan Miró.

Cette implication s’inscrit dans l’objectif de la Fondation de créer un lien solide entre la société et les musées en favorisant les liens entre les individus, les entreprises et les institutions qui, à travers leurs dons, contribuent à préserver les centres muséaux de renommée mondiale.

La Fondation Puig promeut également le recrutement de nouveaux talents créatifs, avec pour mission ultime de diffuser l’art et que les valeurs essentielles capables d’améliorer la société surgissent grâce aux liens émotionnels générés par l’art.