Le festival Peralada, soutenu par la Fundación Puig, célèbre la deuxième édition de Pascua, en se consolidant comme un événement de référence en Méditerranée

Le festival encourage le dialogue entre la musique et la spiritualité pendant la période de Pâques

Après son lancement en 2023, le Festival de Peralada poursuit son engagement en organisant l’édition de Pascua, qui se déroule pendant la période de Pâques et constitue un événement spécial associant musique et spiritualité dans un cadre chaleureux et accueillant.

L’édition de Pascua a lieu en l’église du Carme, un sanctuaire du XIVe siècle qui s’avère idéal pour accueillir un petit format – 240 personnes – dans le site du Castell de Peralada.

La Fundación Puig se réjouit du succès de cette édition très spéciale du festival, qui met en lumière l’engagement en faveur de l’art et de la société, unis par un lien étroit.

Le bilan de l’édition de Pascua 2024 est très positif, avec deux concerts majeurs : la première représentation nationale à l’époque moderne de l’oratorio San Giovanni Battista, de Stradella, et la première représentation mondiale des Leçons de ténèbres Tenebrae Responsoria (Feria setxa in Parasceve), du compositeur originaire de Reus Joan Magrané. Ces deux spectacles ont été produits directement par le festival, ce qui renforce son statut de moteur de création, via la mise en valeur et la redécouverte de notre patrimoine musical.

La deuxième édition de Pascua du Festival Perelada a rempli 87 % des places disponibles. Le taux d’assistance prévue était de 100 %, mais l’annulation de la représentation du pianiste coréen Yanchun Lim a fait baisser ce pourcentage, en raison d’annulations de la part du public étranger.