Castell de Peralada

LIEN AVEC LES ARTS DU SPECTACLE ET LA MUSIQUE, STIMULATION ET PROMOTION DES ACTIVITÉS CULTURELLES ET DES TALENTS CRÉATIFS.

La Fondation privée Castell de Peralada, fondée en 1995 par Artur Suqué et Carmen Mateu, a été créée dans le but de stimuler, organiser et promouvoir toutes sortes d’activités culturelles et de talents créatifs, en particulier dans le domaine de la musique et des arts du spectacle, comme par exemple le Festival Castell de Peralada.

OBJECTIFS

Au-delà des objectifs liés à la culture et à la promotion de la musique à travers le Festival Castell de Peralada, la Fondation encourage les activités d’aide sociale, civiques et de promotion de l’économie sociale qu’elle développe directement ou par le biais de tiers.

La Fondation vise également à conserver et restaurer les biens du patrimoine historique et culturel intégrés dans le site du château de Peralada.

ENGAGEMENT

La Fondation joue un rôle clé en renforçant son lien avec les arts, en renouvelant son soutien à la culture et en s’engageant fermement à contribuer à l’amélioration de la société. Elle comporte trois lignes d’action:

Culture: promouvoir la musique et la danse comme outil de travail et d’apprentissage, créer un espace de créativité qui accueille à la fois des artistes consolidés, des talents émergents et la création contemporaine.
Développement durable: incorporer à ses principes et valeurs l’objectif de développement durable, en agissant fermement et de sorte à être une source d’inspiration dans la réduction de son impact environnemental.
Solidarité: l’entité s’engage à contribuer à la recherche dans le domaine de la santé et notamment de la maladie d’Alzheimer en apportant son soutien à la Fondation ACE.