Barcelona Global

ASSOCIATION QUI FAIT DE BARCELONE L’UNE DES MEILLEURES VILLES AU MONDE EN TERMES DE TALENT ET D’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE.

Barcelona Global est une association privée, indépendante et à but non lucratif composée de 220 grandes entreprises de la ville, de centres de recherche, d’entrepreneurs, d’écoles de commerce, d’universités et d’institutions culturelles.

Elle compte plus de 780 professionnels qui travaillent pour positionner Barcelone comme l’une des meilleures villes du monde pour stimuler le talent et l’activité économique.

L’association dispose également d’un réseau de 137 membres qui vivent et travaillent en dehors de l’Espagne et 20 % de partenaires internationaux installés à Barcelone.

OBJECTIFS

Barcelona Global promeut et mène des projets pour attirer les talents et stimuler l’activité économique. L’association encourage les initiatives qui motivent ses membres et leur permet d’avoir un impact.

Elle identifie également les défis et les projets d’entrepreneuriat et de compétitivité, de recherche et de savoir, de culture, de tourisme et d’impact social.

ENGAGEMENT

ENTREPRENARIAT ET COMPÉTITIVITÉ
Naissance et croissance de nouvelles entreprises mondiales.

RECHERCHE ET SAVOIR
L’association, consciente et impliquée dans le positionnement international de ses centres de recherche, les accompagne pour développer leur potentiel.

TOURISME
Barcelone est un exemple de réussite dans le paysage mondial du tourisme urbain. Barcelona Global veille à ce que cette croissance rime avec développement durable et n’entraîne pas d’externalités négatives pour la ville.

CULTURE
Persuadée que la culture peut transformer la société, l’association investit dans ce domaine depuis le début, convaincue qu’elle peut améliorer l’environnement de la ville.