Barcelona

Les actions sociales de la Fondation sont principalement basées à Barcelone, ville d’origine de la famille Puig. Ces activités sont essentiellement des projets culturels, éducatifs et sociétaux, en collaboration avec les entités de référence de Barcelone dans ces domaines.

Engagements

Transformation

La Fondation encourage les projets qui réfléchissent à de nouveaux modèles plus équitables et responsables. L’objectif est d’influencer positivement l’élaboration des politiques publiques dans ces domaines. À cette fin, la Fondation Puig promeut des initiatives à fort pouvoir transformateur qui peuvent améliorer la société.

Sport

Le sport améliorant le capital social des gens, la Fondation Puig s’implique toujours dans des initiatives sportives.

L’intégration du sport comme outil de cohésion sociale est essentielle pour surmonter les barrières invisibles de la société ainsi que pour promouvoir la participation sociale et améliorer la qualité de vie des gens.

Intégration sociale

La Fondation Puig conjugue ses efforts pour laisser une marque positive dans la société, en collaborant avec des organismes qui viennent en aide aux personnes menacées d’exclusion sociale. L’objectif prioritaire est de parvenir à l’insertion professionnelle de ces personnes afin qu’elles puissent reprendre leur vie en main et parvenir à une pleine intégration sociale.

Santé

La recherche scientifique pour éradiquer le cancer est l’une des priorités de collaboration sociale de la Fondation Puig. Ce soutien favorise les carrières professionnelles des meilleurs chercheurs scientifiques. En finançant de manière compétitive des projets d’excellence contre le cancer, nous contribuons à promouvoir une communauté scientifique pionnière.