Marta Benages et Diego Navarro, de l’UIC Barcelona School of Architecture, remportent le premier prix de la IVe Bourse de la Fondation Puig pour l’innovation dans l’enseignement

Le 15 juin a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la IVe édition de la Bourse de la Fondation Puig pour l’innovation dans l’enseignement, un appel à contributions à la suite duquel un total de 12 projets impliquant 74 enseignants ont été présentés.

Le premier prix a été décerné à Marta Benages et Diego Navarro, de l’UIC Barcelona School of Architecture, pour leur projet « Infographies pour l’UIC : une commande réelle à travers l’enseignement transversal », un projet qui rapproche la réalité professionnelle des étudiants de façon claire, visible et accessible.

Le deuxième prix a été remis à « In Time », un projet de la faculté de Droit dirigé par Dr Montserrat Nebrera, basé sur une innovation qui impacte directement l’acquisition et le développement des compétences via la réflexion, la concentration et la planification du temps des étudiants.

Le troisième prix a été décerné à un projet de l’UIC Barcelona School of Architecture sous le titre « Metaverse, le rôle de l’architecte dans les environnements numériques ». La proposition s’est distinguée par son caractère disruptif promouvant l’ouverture de nouveaux modèles pédagogiques pionniers.

M. Xavier Puig, président de la Fondation Puig ; Mme Mercedes Navarro, directrice de la Fondation, et M. Enric Puig, ainsi que des représentants de la Salle d’innovation dans l’enseignement étaient présent lors de la remise de la bourse.

Grâce à la Bourse de la Fondation Puig pour l’innovation dans l’enseignement, la Fondation Puig et l’UIC encouragent le personnel enseignant universitaire à entreprendre de futurs projets innovants afin d’assurer l’excellence de l’enseignement.