Deux projets, l’un de la Faculté des Humanités et l’autre de l’École d’architecture, reçoivent la Ve bourse de la Fondation Puig pour l’innovation pédagogique de l’UIC

Le 14 juin dernier s’est tenue la cérémonie de remise des prix de la Ve édition de la bourse de la Fondation Puig pour l’innovation pédagogique, dans le Saló de Graus de l’UIC. Cette année, onze projets ont été présentés, réunissant 56 enseignants.

Le premier prix a été décerné à Marta Crispí, maîtresse de conférences à la Faculté des Humanités, pour son projet « Méthodologies d’enseignement actives pour développer les compétences numériques dans les Humanités ». La proposition s’est distinguée par son approche innovante de l’acquisition de compétences et de l’utilisation des nouvelles technologies par les enseignants et les étudiants.

Le deuxième prix a été décerné à Víctor Echarri et Pedro Casariego de l’École d’architecture, pour leur projet « Atelier interdisciplinaire sur les nouvelles solutions de construction durable au moyen du recyclage des déchets de chantiers provenant des parcs éoliens ». Le jury a particulièrement apprécié l’interdisciplinarité et la durabilité du projet, en phase avec les ODD de l’Agenda 2030.

L’événement était présidé par Josep Clotet, vice-recteur chargé de la planification et de la qualité, et Isabel Villanueva, directrice du groupe de travail « Innovation et qualité de l’enseignement », en présence de Mària Vallés, directrice de la Fondation Puig. María Vallés a souligné le rôle essentiel joué par les enseignants de l’UIC Barcelona dans le développement de la société.

Au cours de l’événement, les lauréats de la IVe édition de la bourse de la Fondation Puig, Marta Benaiges et Diego Navarro de l’École d’architecture, et Montserrat Nebrera de la Faculté de droit, ont présenté les conclusions de leurs projets retenus en 2022.

Organisé par le groupe de travail « Innovation et qualité de l’enseignement » de l’UIC Barcelona, cet événement reflète l’engagement permanent de l’UIC Barcelona en faveur de l’excellence éducative et son soutien aux initiatives innovantes dans les salles de classe.