UIC

UNIVERSITÉ CONNECTÉE À LA SOCIÉTÉ ET AU MONDE ET QUI PLACE LES GENS ET L’EXCELLENCE AU CENTRE DU PROCESSUS DE FORMATION.

L’Université internationale de Catalogne (UIC) de Barcelone est née en 1997 afin d’offrir une formation universitaire de qualité et de promouvoir la recherche au service de la société.

Elle forme et instruit à travers la rigueur académique, la vie universitaire et le développement d’expériences de vie enrichissantes. Elle accueille plus de 7 000 étudiants, offre 16 diplômes, une trentaine de doubles diplômes internationaux et un large éventail de masters, de troisièmes cycles et de formations continues.

OBJECTIFS

L’université encourage l’innovation dans les salles de classe et garantit la qualité de l’enseignement des professeurs. L’objectif principal est une approche personnalisée pour chaque étudiant, des cours en groupes restreints et une équipe pédagogique proche pour maximiser leurs compétences.

L’UIC promeut une culture selon laquelle l’étudiant est responsable de son apprentissage, assume un rôle participatif et collaboratif et développe son autonomie.

Grâce à la bourse de la Fondation Puig pour l’innovation pédagogique, l’UIC aide les professeurs de l’université à entreprendre de futurs projets innovants qui garantissent l’excellence de l’enseignement.

ENGAGEMENT

Encourager la communauté éducative à promouvoir de nouvelles techniques pédagogiques.

INNOVATION
Centraliser le savoir dans l’innovation pédagogique et l’offrir en tant que service à la communauté de l’UIC. Attester et divulguer les mérites des enseignants qui participent à des projets d’innovation académique.

EXCELLENCE
Atteindre des niveaux d’excellence dans les techniques d’enseignement et accroître l’intérêt des enseignants à améliorer leur méthodologie pédagogique.

INTERNATIONALISATION
Promouvoir des initiatives d’innovation pédagogique avec d’autres universités nationales ou étrangères.