Gran teatre del Liceu

GRAND THÉÂTRE D’OPÉRA, RÉFÉRENCE DE LA VIE CULTURELLE À BARCELONE ET DANS LE MONDE, ET SYMBOLE DE LA VILLE.

Le Gran Teatre del Liceu est un opéra inauguré en 1847 en pleine modernisation de la ville de Barcelone, un fait qui contribue à promouvoir sa culture des loisirs.

Le Liceu a toujours évolué parallèlement au contexte de la ville et à celui de sa situation économique, culturelle, sociale et politique qui modifie constamment ses objectifs et son fonctionnement.

L’objectif principal de la Fondation Gran Teatre del Liceu est de promouvoir et de mener des initiatives, notamment liées à l’opéra, qui renforcent la culture dans la ville.

OBJECTIFS

Fort de plus de 175 ans d’adaptation constante à l’histoire, l’objectif principal du Liceu est de continuer à s’adapter à son environnement, à la ville de Barcelone et à sa société, en fusionnant tradition et innovation.

ENGAGEMENT

ARTISTIQUE

Le Liceu est une référence artistique européenne qui jouit d’une expérience de programmation de plus de deux siècles et qui s’engage pour les grandes voix, l’innovation et les productions de référence, le talent et la qualité de la mise en scène.

INNOVANT

L’une des priorités du Liceu est l’innovation dans la création et la digitalisation de spectacles.

SOCIO-ÉDUCATIF

Favoriser l’accessibilité du théâtre, proposer des expériences inclusives pour que tous les publics puissent profiter d’un espace hors du commun. Mobiliser l’excellence artistique au service de l’inclusion, de la transformation sociale et du développement personnel pour ancrer le sentiment d’appartenance de la société et ouvrir le Liceu à Barcelone et au monde.