© Puig

La Fondation Puig fera don de 500 000 unités de gel hydroalcoolique pour fournir des services essentiels au personnel soignant

Face à la crise sanitaire de Covid-19, l’usine de Puig de Vacarisses, qui produit habituellement des parfums et des produits cosmétiques, fabrique 20 000 unités de gel hydroalcoolique par jour.

La multinationale de parfums Puig ne fabrique pas ce type de produit habituellement mais elle souhaite offrir sa capacité de production à la protection des professionnels de la santé. Grâce à la Fondation Puig, un demi-million d’unités de gel hydroalcoolique seront distribuées dans les prochaines semaines. Suite à l’appel de l’administration publique à toutes les entreprises du secteur, Puig a mis à leur disposition ses moyens de production, l’usine de Vacarisses étant la plus adéquate pour s’adapter à la fabrication du gel.

Actuellement, 20 000 unités de 500 ml sont produites par jour pour la protection du personnel soignant et des professionnels en première ligne dans la crise du coronavirus. Puig a également mis à disposition l’ensemble de son réseau logistique pour la distribution des produits entre les différents centres hospitaliers désignés par les autorités sanitaires. Actuellement, l’entreprise a déjà livré plus de 60 000 unités de gel hydroalcoolique.

Puig a également remercié toutes les équipes impliquées pour leur engagement et leur travail et pour avoir fait preuve d’un tel dévouement en ces temps difficiles.