Coup d’envoi de la 6e édition du programme Invisible Beauty Makers de Puig avec 15 nouveaux projets sociaux

Les 15 projets sélectionnés pour le programme Invisible Beauty Makers de Puig répondent aux besoins soulevés par l’Agenda 2030 des Nations unies.

Plus de 2 200 employés de Puig ont participé à la sélection des projets de cette nouvelle édition.

Cette 6e édition a été la plus internationale, digitale et participative à ce jour.

Le programme Invisible Beauty Makers est un projet de la Fondation Puig et de l’entreprise Puig qui génère des transformations dans la société grâce à l’union entre de jeunes entrepreneurs sociaux d’une part et le talent et l’excellence commerciale de Puig d’autre part. L’entreprise, à travers ses employés et ses formateurs, partage son expérience, son talent et son leadership d’entreprise, afin que chaque année les jeunes entrepreneurs sélectionnés s’épanouissent, transforment et impactent positivement la société.

Got a Chance est le nom donné au gala d’ouverture de la 6e édition du programme Invisible Beauty Makers, qui a eu lieu le 24 novembre dernier. Au total, vingt-six candidatures à des projets de jeunes entrepreneurs sociaux ont été présentées et le gala comptait plus de 1 700 spectateurs, des employés issus de tous les marchés. En raison de la situation causée par les restrictions de mobilité liées au Covid-19, l’événement s’est déroulé en ligne avec la participation du CEO de l’entreprise, Marc Puig.

La 6e édition du programme est la plus internationale à ce jour, puisque les projets sélectionnés sont répartis dans cinq pays différents : Espagne, France, Angleterre, Mexique et Argentine. Chaque employé de Puig a pu voter, pendant une semaine, pour ses cinq initiatives favorites. Grâce à un total de 2 268 votes, les 15 meilleurs projets ont été sélectionnés et font désormais partie du programme Invisible Beauty Makers.

Un événement digital auquel ont également participé des experts de Puig, qui ont partagé leur point de vue sur les enjeux qui préoccupent actuellement la société, l’entreprise et la Fondation Puig. L’une des exigences des projets du programme Invisible Beauty Makers de Puig est qu’au-delà de l’innovation, de la créativité et de l’impact social, ils doivent répondre aux Objectifs de développement durable des Nations unies tels que l’égalité entre les sexes, la fin de la pauvreté, la réduction des inégalités, la consommation et la production responsables, la mode durable ou la lutte contre le changement climatique.

Les 15 projets gagnants de cette édition sont : TimpersNikaritI tu qui ets? et Break the Silence d’Espagne, Tissu SolidaireTrizzy et Istya de France, Convidarte et Manos del Monte d’Argentine, ChaynFat Macy’s et Heads Above the Waves d’Angleterre et IdaseMaria Josefina et Yana du Mexique.

Dans le cadre de la 6e édition du programme Invisible Beauty Makers, 44 employés se sont inscrits comme mentors et 120 employés feront partie du pool de formateurs.