La mezzo-soprano russe Victoria Karkacheva remporte le prix Ténor Viñas

Victoria Karkacheva a remporté le premier prix du Concours international de chant ténor Viñas, l’un des concours d’opéra les plus importants au monde avec lequel la Fondation Puig collabore.

La chanteuse a remporté le premier prix de la 57e édition du Concours international de chant ténor Viñas qui s’est tenu en janvier au Gran Teatre de Liceu de Barcelone, en interprétant l’Aria di Polina de Tchaïkovski et une pièce de l’opéra Rienzi de Wagner.

Créé en 1963, le Concours ténor Viñas est l’un des plus importants au monde et a découvert de grandes voix d’opéra. Le premier prix Francesc Viñas, offert par la Fondation Puig et la Fondation Gran Teatre de Liceu, consiste en une récompense de 25 000 € et un contrat offert par la Fondation Gran Teatre del Liceu pour les saisons à venir. Le prix a été remis par Mme Sara Puig au nom de la Fondation Puig et par M. Salvador Alemany, président du Liceu.

564 chanteurs de 53 pays différents ont participé à l’édition de cette année, dont plus de 200 étaient coréens. Les lauréats ont offert un gala d’opéra au Liceu, qui pouvait être suivi en direct sur Catalunya Música. Avec le soutien de la Fondation Puig, le Concours international de chant ténor Viñas a pu s’étoffer et atteindre un positionnement international.