La soprano britannique Gemma Summerfield remporte le premier prix du Concours ténor Viñas

La soprano britannique Gemma Summerfield, 31 ans, a remporté le premier prix de la 59e édition du Concours international de chant ténor Viñas, d’une valeur de 25 000 euros, et qui est décerné chaque année par la Fondation Puig et la Fondation Gran Teatre del Liceu.

Summerfield ja acumula una llarga llista de guardons notoris a la Au cours de sa carrière, Summerfield a accumulé une longue liste de récompenses prestigieuses, parmi lesquelles le premier prix du Concorso Lirico Internazionale di Portofino. Elle a obtenu le premier prix du Concours ténor Viñas en interprétant Io son l’umile ancella d’Adriana Lecouvreur et Ernani involami de Verdi. Le deuxième prix a été décerné à la mezzo-soprano française Eugénie Joneau, et SeokJong Baek de Corée du Sud a remporté le troisième prix.

L’édition du concours de cette année a battu des records de participation, compte tenu du contexte actuel de la pandémie. Un total de 600 chanteurs de 61 pays ont mis en évidence que l’événement est devenu une référence internationale et est considéré par les jeunes artistes lyriques comme une belle opportunité de promouvoir leur carrière artistique. Le concours, qui compte aujourd’hui déjà 13 000 participants depuis sa création, a introduit cette année une nouvelle catégorie, celle d’Opéra-Oratorio Lied, qui poursuit l’objectif de révéler des chanteurs complets capables d’interpréter des répertoires très larges.