Puig célèbre l’événement The Impact We Make et sélectionne les projets pour la 7e édition du programme Invisible Beauty Makers

La 7e édition du programme Invisible Beauty Makers s’est déroulée le 19 janvier lors d’un événement digital diffusé en direct depuis la Fondation Miró à Barcelone. Au cours de l’événement, les huit projets finalistes ont été présentés. Seuls les six ayant obtenu le plus de voix du public ont été intégrés au programme social Makers VII.

Cette année, le nombre de projets faisant partie du programme social Makers VII a été réduit dans le but de pouvoir fournir plus de ressources à chacun d’eux et de se concentrer sur les causes considérées comme essentielles et prioritaires en 2022 : les femmes à risque de l’exclusion sociale, l’autonomisation des femmes, l’économie circulaire et le mouvement body positive sont quelques-unes des questions abordées par les projets sélectionnés. Dans cette édition, non seulement les projets seront accompagnés par des mentors, mais une collaboration et une co-création avec les Makers seront aussi mises en place. De cette manière, l’objectif des projets sociaux sélectionnés est aligné sur celui de Puig et de son agenda ESG 2030.

Les projets sélectionnés en 2022 sont : Unplastify (Argentine), Fundación Ared (Espagne), Haut la Consigne (France), Senior Women Experts (France), Fundación Quiero Trabajo (Espagne) et Bellamente (Argentine). Toutes ces initiatives concentrent leur action sociale sur la réalisation des Objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies : ODD 5 (Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles), ODD 10 (Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre), ODD 12 (Établir des modes de consommation et de production durables) et ODD 13 (Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions).