Institut de l’entreprise familiale

RÉFÉRENCE DANS LE MONDE DE L’ENTREPRISE VEILLANT SUR LES INTÉRÊTS DES ENTREPRISES FAMILIALES.

L’IEF est un organisme à but non lucratif créé en 1992 et qui regroupe les principales entreprises familiales espagnoles dans différents secteurs d’activité.

Il s’est imposé comme une référence pour les entreprises familiales, en transmettant, à travers ses activités, l’importance de ce type d’entreprise comme source de richesse et d’emploi. Dans le cadre de son activité de formation, il organise des ateliers, des conférences et des cours auxquels participent des institutions, des entrepreneurs familiaux et des experts.


OBJECTIFS

L’Institut veille à la défense des intérêts de l’entreprise familiale, identifie les meilleures pratiques en matière de gouvernance et de gestion d’entreprise et assure la continuité et la formation des générations suivantes.

ENGAGEMENT

L’Institut s’est imposé comme une référence pour les entreprises familiales, en transmettant, à travers ses activités, l’importance de ce type d’entreprise comme source de richesse et d’emploi.

La chaire d’entreprise familiale de l’Université de Barcelone, avec laquelle la Fondation Puig collabore, est la première à être créée en 1998, et elle fait partie du réseau de chaires dont les activités sont coordonnées par l’Institut.