Fondation Mambré

ACCOMPAGNEMENT DES SANS-ABRI DANS LA RECHERCHE D’UN LOGEMENT ET LA RÉINSERTION PROFESSIONNELLE.

La Fondation Mambré a été créée en 2007 pour accompagner les sans-abri dans leur lutte pour un logement décent et pour l’insertion sociale et professionnelle, en collaboration avec les entités membres : la Fondation Arrels, le Centre d’hébergement Assís, la Compagnie des Filles de la Charité et l’Ordre hospitalier de Saint-Jean-de-Dieu.

Il s’agit d’un projet innovant, car pour la première fois, des organismes à but non lucratif qui travaillent pour les sans-abri se rassemblent pour former un réseau de foyers d’hébergement.

La Fondation poursuit deux objectifs principaux : répondre aux besoins d’hébergement des personnes en situation d’exclusion sociale par le biais de sa propre bourse du logement et promouvoir l’insertion professionnelle de ces personnes à travers un service de formation et d’orientation professionnelle.

La Fondation rassemble l’expérience professionnelle des quatre organismes fondateurs et assure une réinsertion sociale complète à tous les sans-abri pour leur redonner leur dignité. La Fondation Mambré considère l’accès au marché et la stabilité professionnelle comme les conditions nécessaires pour atteindre l’autonomie personnelle et sociale.