Fondation Integra

AIDE À LA RÉINSERTION PROFESSIONNELLE COMME OUTIL CLÉ POUR ÉVITER L’EXCLUSION SOCIALE.

La Fondation Integra soutient les personnes en situation d’exclusion sociale et les personnes handicapées afin qu’elles puissent reprendre leur vie en main grâce à l’insertion professionnelle. L’objectif est l’épanouissement de ces personnes via un travail digne qui leur permette de retrouver leur indépendance, leur estime de soi et le sentiment d’être utile.

L’objectif prioritaire de la Fondation est de parvenir à une véritable intégration dans la société des personnes en situation d’exclusion sociale et des personnes handicapées afin qu’elles s’épanouissent sur le plan personnel via un travail digne qui leur permette de retrouver leur indépendance, leur estime de soi et le sentiment d’être utile.

De 2001 à aujourd’hui, plus de 300 collaborateurs ont soutenu l’initiative et ont participé à cet engagement envers ce collectif.

Travail décent et croissance économique : l’intermédiation entre les entreprises et les organismes sociaux publics et privées est la clé de la mission de la Fondation Integra. Grâce à l’insertion professionnelle, les personnes peuvent récupérer une vie digne, ce qui contribue à réduire les inégalités.