Fondation de l’abbaye de Montserrat

INSTITUTION DIFFUSANT LES VALEURS PROPRES À MONTSERRAT ET PERMETTANT DE PRÉPARER COMME IL SE DOIT LE MONASTÈRE AU PROCHAIN MILLÉNAIRE.

En 1997, l’abbaye de Montserrat a promu la Fondation de l’abbaye de Montserrat 2025, dans le but de conjuguer les efforts des individus, des entreprises et des institutions dans la préparation au prochain millénaire du monastère.

La Fondation de l’abbaye de Montserrat 2025 a été constituée comme un nouvel instrument pour que les générations d’aujourd’hui et de demain puissent continuer à profiter de Montserrat.

L’objectif principal est que Montserrat reste une référence spirituelle, culturelle, artistique et ouverte à tous les publics.

Des projets ont été proposés pour préparer l’abbaye au millénaire : l’aménagement d’un espace de 1 000 m² en complément du musée de Montserrat, la restauration de l’édifice Notre-Dame de Montserrat qui accueillera le musée des Religions et la paix, l’amélioration du site web et la production d’un film ou d’un documentaire sur un élément pertinent de Montserrat.

L’engagement consiste à assurer l’avenir du monastère de l’abbaye et à promouvoir les valeurs propres à Montserrat, à savoir spirituelles, culturelles, sociales, écologiques, sa capacité d’accueillir tous les publics et de proposer des services aux différents domaines d’activités qui composent Montserrat.

En 2025, l’abbaye de Montserrat aura mille ans et pour commémorer ce millénaire comme il se doit, Montserrat doit se renouveler et se préparer à offrir le meilleur accueil pour les besoins des pèlerins et des visiteurs.