Fondation Banc dels Aliments

RÉSEAU DE RÉCUPÉRATION DES ALIMENTS VISANT À ÉVITER LE GASPILLAGE ET RÉDUIRE LA PAUVRETÉ, DANS LE BUT QU’AUCUN FOYER NE SE RETROUVE SANS NOURRITURE.

Banc dels Aliments de Barcelona (BdA) est une fondation indépendante, apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif, dont les principaux objectifs sont d’éviter le gaspillage en récupérant les surplus alimentaires propres à la consommation humaine et de lutter contre la pauvreté, en les redistribuant aux populations en situation d’insécurité alimentaire dans notre communauté.

Récupérer des aliments propres à la consommation humaine qui conservent toutes leurs propriétés nutritionnelles mais qui ne sont pas aptes aux circuits commerciaux, afin d’éviter le gaspillage.

Redistribuer la nourriture obtenue aux réseaux d’entités sociales agréées, qui disposent de centres de distribution alimentaire destinés aux personnes ou aux familles en situation de pauvreté et de vulnérabilité sociale.

DÉVELOPPEMENT DURABLE
Réduction du gaspillage alimentaire en récupérant des aliments propres à la consommation humaine, rejetés tout au long de la chaîne alimentaire. Ces aliments auront une destination différente de la consommation humaine ou seront plus vraisemblablement détruits, avec les conséquences environnementales que cela entraîne.

SOLIDARITÉ
Redistribuer les surplus alimentaires récupérés aux personnes vulnérables afin de garantir le droit fondamental à la nourriture et à l’accès à une alimentation suffisante, sûre et saine pour tous. Banc dels Aliments contribue ainsi à réduire ses dépenses alimentaires.