Fondation Albéniz

FONDATION À L’AVANT-GARDE DE LA HAUTE FORMATION MUSICALE, SUR LA SCÈNE ARTISTIQUE ET DANS LE DÉVELOPPEMENT CULTUREL DE LA MUSIQUE.

L’École supérieure de musique Reina Sofía est le programme principal de la Fondation Albéniz, un organisme qui promeut différentes initiatives dans le domaine de la culture et de la musique. L’école, située dans la ville de Madrid et créée en 1991, est considérée comme l’une des meilleures au monde.

Tous les ans, environ 150 jeunes musiciens originaires de plus de 30 pays sont formés grâce à un programme académique personnalisé et aux cours de professeurs de renommée internationale. Au cours de l’année, les étudiants offrent plus de 300 concerts pour le grand public, y compris des programmes spéciaux pour les écoles, les hôpitaux et d’autres groupes.

L’école a pour objectif d’accompagner les jeunes musiciens dans leur développement personnel et artistique et de rapprocher la musique à tous les publics.

Grâce au système d’inscription gratuite et à un ambitieux programme de bourses et d’aides régionales, tous les jeunes ont la possibilité d’étudier dans cette école : le seul critère d’évaluation lors des examens est le talent.

L’école est un projet social en faveur des jeunes et de la culture musicale. Depuis sa création, elle œuvre pour accompagner des jeunes talents dans leur développement personnel et artistique. Grand engagement pour la capacité transformatrice de la musique. La musique supprime les barrières et traite tout le monde sur un pied d’égalité, quelle que soit la langue, la tradition ou la culture. La pratique de la musique rassemble grâce aux valeurs telles que l’engagement, la persévérance, le leadership et la collaboration, qui sont essentielles à la vie et au vivre-ensemble.

La Fondation Puig collabore avec l’école depuis 1999 en attribuant une bourse annuelle à un étudiant.