Amis du musée Reina Sofía

INITIATIVE VISANT LA CONSERVATION ET LA DIFFUSION DU PATRIMOINE ARTISTIQUE DU MUSÉE REINA SOFÍA.

Les Amis du musée Reina Sofía est une initiative privée formée par des personnes physiques et morales qui partagent le désir de collaborer activement au développement et à la promotion du musée à travers des activités telles que le don d’œuvres d’art ou l’organisation et le parrainage de cours, conférences, concerts, voyages culturels, visites guidées et publications, entre autres.

OBJECTIF

L’objectif est la promotion, la diffusion et la connaissance de l’art et de la culture à travers le Musée national centre d’art Reina Sofía.

L’association encourage également l’intégration de collaborateurs qui souhaitent participer activement au musée, comme c’est le cas dans les grandes capitales mondiales où la société civile contribue activement à l’activité des grands centres culturels.

Pour atteindre ses objectifs, l’association s’engage à développer des activités éducatives, d’exposition, picturales, photographiques, musicales, notamment sous forme de conférences, cours, séminaires, ateliers ou bourses, qui rapprochent les valeurs de l’art et de la culture à l’ensemble de la société.

L’association s’intéresse également à la bonne conservation et préservation du patrimoine du musée.