© Matteo Vecchi

Palau de la música

INSTITUTION DE RÉFÉRENCE MUSICALE EN CATALOGNE PROMOUVANT LE CHANT CHORAL, LE SAVOIR ET LA DIFFUSION DU PATRIMOINE CULTUREL.

La Fondation Orfeó Català-Palau de la Música Catalana est née en 1990 dans le but de revitaliser la vie culturelle du Palau de la Música Catalana et des chœurs de l’Orfeó Català. Parmi ses activités, la Fondation gère les propres cycles de concerts de l’auditorium moderniste, qui jouent un rôle fondamental dans la vie musicale de Barcelone.

C’est une entité ouverte, dynamique et plurielle qui promeut la pratique et la formation musicales, la connaissance du patrimoine et la diffusion de la culture, et qui s’adresse à un public large, véritable reflet de la société catalane.

La Fondation Orfeó Català-Palau de la Música Catalana vise à promouvoir la musique – en particulier le chant choral –, la connaissance et la diffusion du patrimoine culturel et travaille également au développement de la cohésion sociale.

La collaboration avec la Fondation Puig contribue à revitaliser la vie artistique et culturelle de la ville. Tous les ans, la Fondation parraine un concert dans le cadre du cycle « Grans veus », qui présente les grands noms de l’art lyrique contemporain.

Le Palau de la Música Catalana et l’Orfeó Català œuvrent pour récupérer les valeurs fondatrices de l’Orfeó, dans le cadre de l’axe principal du positionnement stratégique de la Fondation.

Excellence, participation, engagement social, catalanité et innovation sont les fondements de la Fondation, les mêmes valeurs qui donnèrent naissance à l’Orfeó en 1891 et pour lesquels celui-ci décida de construire le Palau en 1905.