Fondation Princesse de Gérone

RÉFÉRENCE NATIONALE ŒUVRANT POUR LES JEUNES DANS TOUS LES ASPECTS DÉCISIFS DE LEUR AVENIR.

La Fondation Princesse de Gérone (FPdGi) est une fondation privée, créée par la société civile à Gérone en 2009, promue par près des 90 membres de premier plan du Conseil d’administration, dont la présidence d’honneur est assurée par Sa Majesté le Roi, Felipe VI, au nom de sa fille la princesse Leonor.

Elle aspire à être une référence nationale de soutien aux jeunes dans leur développement professionnel et personnel et s’intéresse particulièrement à la détection de jeunes talents pouvant servir de références contemporaines à d’autres jeunes, ainsi que à des programmes pour améliorer l’employabilité et la transformation pédagogique des jeunes enseignants.

OBJECTIFS

L’objectif de la Fondation est d’œuvrer pour les jeunes dans tous les aspects critiques de leur avenir.

ENGAGEMENT

La Fondation Princesse de Gérone concentre son action sur trois engagements majeurs :

TALENT
Détection de talents pouvant servir de modèles contemporains à d’autres jeunes (prix FPdGi).

EMPLOI
Promotion de programmes d’amélioration de l’emploi (« Sauveteurs de talent »).

INNOVATION
Promotion de la transformation de l’éducation, formation de jeunes enseignants (programme « Éduquer le talent entrepreneurial »).